Votre question
Arrêt tabac
Bonjour, j'ai arrêté de fumer depuis 6 jours sans substituts et jusqu'à aujourd'hui je me sens fatigué déconnecté enfin pas au top... je me demandais si il était trop tard pour prendre un substitut et si j'en prends un allait il me mettre mal au début avec une reprise de nicotine? Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si on est dépendant de la nicotine, on peut tout à fait commencer un traitement de substitution nicotinique plusieurs jours après l'arrêt du tabac. Ceci, sans mettre à mal votre début de sevrage, puisque contrairement à la nicotine fumée, la nicotine des traitements de substitution ne stimule pas vos récepteurs nicotiniques.
Pour connaître le traitement adapté à vos besoins, vous pouvez consulter votre médecin traitant ou contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez ici des conseils utiles : le guide pratique j'arrête de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !