Votre question
Arrêt tabac
Bonjour , je me permet de vous écrire , je souhaiterai arrêter de fumer mais je n'y arrive pas , je me demandait si il fallait mettre des patch prendre des médicaments ou quelque chose d'autre ? Merci de vos réponses

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer, c'est une des décisions les plus importantes que vous pouvez prendre pour protéger votre santé.
Pour arrêter de fumer dans les meilleures conditions possibles, et dans la durée, il est important de bien préparer votre arrêt.
Il est utile de se pencher sur vos motivations.  Il s’agit des raisons qui vous poussent à arrêter de fumer, des bénéfices que vous attendez de votre arrêt, mais aussi des craintes que vous pouvez avoir vis à vis de l'arrêt du tabac.
Pour arrêter, il est important de se sentir prêt physiquement et psychologiquement. Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation.
Dans un deuxième temps, vous pouvez envisager les stratégies qui seront le mieux adaptées à vos besoins.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Un mois sans fumer,c’est 5 fois plus de chances d’arrêter définitivement.
Inscrivez-vous dès maintenant pour le Moi(s) Sans Tabac et profitez pleinement et gratuitement des outils pour vous accompagner dans cette décision.
Bonne continuation dans votre démarche.