Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Arrêt tabac

Je trouve que je transpire plus qu’avant est ce normal?
J’ai également des ballonnements fréquents

Notre réponse

Bonjour,

Il semblerait que vous ayez arrêté de fumer, alors bravo ! C'est la meilleure décision que vous pouviez prendre pour vous !

Les sueurs peuvent être la conséquence du manque physique de nicotine (dans ce cas vous pouvez utiliser des substituts), mais aussi simplement lié au fait que vous puissiez boire plus.

Souvent on donne le conseil de boire un verre d'eau lorsque l'envie de fumer se présente, de ce fait la consommation d'eau est augmentée et cela peut influer sur votre transpiration.

Si en réduisant un peu cette consommation cette transpiration persiste, parlez-en à votre médecin traitant c'est lui qui vous connait le mieux et sera le mieux à même de trouver le pourquoi et la solution.

De plus, en effet, il n'est pas rare d'observer des modifications au niveau du transit intestinal dans les premières semaines après l'arrêt du tabac (ballonnement, flatulence, constipation, ...).

Ce phénomène est transitoire et vous devriez voir des améliorations prochainement.

Vous trouverez de nombreux conseils sur notre page Internet Je suis constipé.

Si malgré cela vous ne remarquez pas d'améliorations d'ici quelques semaines, c'est le même conseil que pour la transpiration, il sera intéressant d'en parler à votre médecin traitant.

Afin d'avoir une prise en charge adaptée à votre situation, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89

Bonne continuation dans votre démarche. Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères.