
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
arret tabac
je suis actuellement depressive je n'arive pas a arreter j ai tout ess
Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, bravo d'envisager un nouvel arrêt du tabac malgré votre dépression. C'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé !
Le manque de nicotine peut effectivement exacerber une déprime, c'est pourquoi il faut bien préparer votre arrêt, afin justement de ne pas déstabiliser votre moral.
Pour ne pas créer de manque de nicotine, il faudra utiliser une substitution nicotinique bien adaptée à vos besoins. Pour cela, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous (voir l'annuaire des consultations de tabacologie).
De plus, il faudra informer votre psychiatre ou médecin traitant de votre décision d'arrêt du tabac. Ce dernier, pourra alors adapter votre traitement en fonction de votre ressenti.
Vous trouverez également des conseils pratiques sur notre page Je sens que je déprime.
Tabac info service vous accompagne désormais au quotidien sur votre smartphone. En téléchargeant gratuitement l'application Tabac info service, vous retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.
Rendez-vous sur votre plate-forme de téléchargement Google play ou App Store et recherchez "TABAC INFO SERVICE".
Bonne continuation dans votre démarche.