Votre question
arret tabac
bonjour
Cela va bientôt faire 1 mois sans tabac .J ai choisi la méthode patch 14 mg.
je tiens bon et je ne suis vraiment pas prêt de retouché une cigarette..
Le petit bémol c est que j ai pas mal de sensation bizattz ds le corps comme sensation de bras lourds et d avoir un corps vide...
Trouble d3 la vue et tjrs fatigué..
Est ce une réaction normal ,et combien de tps cela va durer car je commence à avoir peur d avoir attrapé une merde...
Est ce un lien avec l oxygène et le monoxyde de carbone ds le sang ??
cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le fumeur est souvent en carence de vitamines et de magnésium, mais en fumant il se stimule plusieurs fois par jour à coup de nicotine (fumée). Donc à l'arrêt du tabac, on peut parfois ressentir ce type de symptômes qui ne sont pas en lien avec une meilleure oxygénation. C’est la fatigue liée à ces carences qui s’exprime.
Il suffit souvent de faire une cure de vitamines et de magnésium. Parlez-en avec votre médecin traitant.
Sachez que l'activité physique permet aussi de mobiliser les énergies.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans cet arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Vous trouverez également sur cette page quelques conseils utiles : le guide pratique j'arrête de fumer
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !