Votre question
Arrêt tabac
Bonjour
Cela fait 2 mois que j ai arrêter de fumer et j ai du mal a respirer (blocage inspiration) etc es du à l arrêt ? Si oui qu es ce que cela peut être ?
(J ai fait des examens : radio et scanner des poumons, prise de sang pour le cœur et poumon, radio pour le cœur, test de respiration pneumologue tous est bon)
En vous remerciant

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces deux mois!
Arrêter de fumer induit parfois un stress qui peut conduite aux sensation de difficulté respiratoire que vous décrivez. Comme les examens montrent que tout va bien c'est une piste à envisager, éventuellement avec votre médecin.
Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample. Cela pourra vous aider  reprendre le contrôle de votre respiration. Avec de l'entraînement, vous pourrez aussi contrôler vos émotions et vos tracas quotidiens, ceux que vous confiiez autrefois à la cigarette.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits!