Votre question
Arrêt tabac prise de poids et vapotage
Bonjour 3 jours sans tabac mais avec vapotage.
J ai déjà essayé as arrêter avec une Tabacologue, elle m a prescrit des matchs mais je suis allergique.
3 jours avec vapotage est ce que dans mon cas c bien ?
Je suis de nature stressée ma vie compliquée en ce moment.
Je viens en plus de me faire opérer du ménisque interne et externe le 13 décembre et je ne peux pas faire du sport.
J ai donc grossi et je continue. La prise de poids peut être une des raisons pour laquelle je pourrai reprendre la cigarette.
Help ??
Merci
Nathalie

Notre réponse
Bonjour Nathalie,
Toutes nos félicitations pour ces 3 jours sans tabac. C'est un bon départ !
Oui, le vapotage peut être une bonne alternative si cela vous aide à gérer l'envie de fumer.
Concernant votre poids, pas de panique, et surtout chaque chose en son temps. Votre corps ne peut pas gérer à la fois un sevrage du tabac et un régime strict ! L’important, c’est de réapprendre à manger équilibré, aux bons moments et en quantité raisonnable. Cela suffira largement pour garder (ou retrouver) votre poids d’équilibre. Voici quelques conseils pour vous y aider. Vous en trouverez plein d’autres sur www.mangerbouger.fr : des idées de menus, des conseils, des recettes, des exercices physiques à faire à la maison…
Si votre prise de poids est trop importante ou rapide, consultez votre médecin traitant ou un tabacologue. Il vous donnera des conseils plus personnalisés et vous accompagnera dans vos efforts.
Enfin, pour être guidée au mieux pour votre alimentation, faites appel à un(e) diététicien(ne). Il/Elle vous proposera un bilan et des conseils personnalisés.
Un(e) tabacologue peut aussi vous aider même si vous vapotez ! En effet, le stress que vous décrivez peut nécessiter un suivi et des conseils personnalisés. N'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
Bonne continuation, et meilleurs vœux pour cette année 2025 !