Votre question
Arrêt tabac patchs et sommeil
Bonjour , Je suis à mon 12 ème jour d'arrêt ?. J'ai recours à l'hypnose et patch 24h. Mon sommeil est perturbé (cauchemars et réveils) et j'ai lu sur votre site que ça pouvait être en lien avec les patchs (et le sevrage). Jusqu'à présent, je change mon patch toutes les 24 heures vers 19h. Pensez-vous qu'il soit opportun que je décale mon prochain changement au lendemain matin (et donc sauter une nuit sans patch) pour atténuer cette difficulté? Ou cet effet secondaire va t il bientot disparaître naturellement? Merci beaucoup pour votre aide, Hélène

Notre réponse
Bonjour Hélène,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Il est recommandé de mettre un nouveau patch le matin. Cela vous évitera d'avoir la dose de patch maximum pendant la nuit. Vous pouvez donc garder votre patch un peu plus longtemps en le gardant encore une nuit, plutôt que de ne pas en avoir du tout.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !