Votre question
Arrêt tabac et souci de santé
Bonjour, je n'en suis pas à ma 1ere tentative d arrêt, et à chaque fois c'est la même chose qui me démotive : des 3 jours, je tombe malade. Angine, bronchite, infections dans la bouche. Cette fois-ci je suis déterminée et je ne reprendrai pas (patch + pastilles à sucer). Est-ce une réaction normale du corps qui se nettoie?
Merci pour votre aide
Bonne journée cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Les petits soucis de santé consécutifs à l'arrêt du tabac sont liés au fait que votre organisme reprend ses droits, et ces modifications peuvent entraîner des petits maux passagers, mais c'est pour un grand bien.
Les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, les cellules qui se trouvaient sur le trajet de la fumée se renouvellent, le pH de la bouche se modifie...
La substitution nicotinique n'a rien à voir avec ces désagréments, vous pouvez l'utiliser sans crainte et cela augmentera votre capacité à en finir avec le tabac.
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !