Votre question
Arrêt tabac et grosse libido
Bonjour
J'ai arrêté la cigarette définitivement depuis 2 semaines, je suis toujours sous substitut nicotique.
Je contaste cependant une grosse augmentation de ma libido et de mon désir sexuel , c'est toujours très élevé.
Est-il normal que ce soit si élevé ?
Ma libido va t elle retrouver un niveau plus bas prochainement ?
Si oui combien de temps cela peut prendre ?!
Merci de vos futurs réponses à mes questions

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac, n'a pas d'impact direct sur la libido. Cependant, il est sûr qu'il peut avoir un effet positif sur la fonction érectile grâce à une meilleure oxygénation et à une meilleure vascularisation.
A l'arrêt du tabac, on constate parfois une baisse de la libido liée au stress que peut générer le sevrage tabagique ou au contraire une augmentation de la libido, quand on cherche le plaisir autrement qu'en fumant... Vous l'aurez compris la variation de la libido est essentiellement d'origine psychologique et est propre à chacun.
Donc il est difficile de vous dire combien de temps durera cet excès de libido.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !