Votre question
Arrêt tabac et début d'emphyseme
Bonjour , j'ai un début d'emphyseme au poumon minime et j'ai arrêté le tabac ya 9 jour ,je voulais savoir si mon emphysème pulmonaire va évoluer dans le temps où sa va en rester là grâce à l'arrêt de tabac
Merci
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le premier traitement de l'emphysème est l'arrêt du tabac. Si l'on continue à fumer, la maladie continue à progresser malgré les traitements. L'évolution de l'emphysème est l'insuffisance respiratoire qui amène parfois le malade à vivre constamment sous oxygène.
Donc cet arrêt du tabac va vous permettre d'éviter l'aggravation de votre emphysème.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.