Votre question
Arrêt tabac et compléments nicotine
Bonjour, j'ai arrêté de fumer il y a 17 jours mais prends des patchs de 21mg et suis passée à la cigarette électronique avec nicotine. Est-ce dangereux de garder les deux? A quel moment dois-je réduire la dose des patchs?

Notre réponse
Bonjour Fanny,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Pour le moment, nous ne disposons d'aucune étude scientifique concernant l'association des substituts nicotiniques et de la vapoteuse. Demandez donc l'avis de votre médecin traitant qui connaît bien mieux votre santé que nous.
En ce qui concerne les patchs, ils doivent être utilisés au même dosage sur une période de 4 semaines minimum, avant de passer au dosage inférieur. Et il est important d'aller ainsi jusqu’au dosage le plus faible.
Cependant si c'est nécessaire, chaque étape peut être prolongée.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !