Votre question
Arrêt tabac et cigarette électronique
Bonjour voilà une semaine que je n'ai plus toucher une cigarette
Cependant je suis à la e cig est ce plus dangereux que la cigarette normale ? Combien de
Temp en moyenne l'envie de fumer concrètement disparaîtra

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêter du tabac.
Vapoter n'est pas fumer. Si la vapoteuse vous aide à ne pas fumer, elle ne vous apportera jamais les mêmes sensations que la cigarette. Il est donc important d'intégrer et d'accepter cela.
Pour que l’envie de fumer se dissipe rapidement, il faut que le dosage de nicotine de votre e-liquide soit bien adapté à vos besoins et il faut aussi savoir se faire plaisir autrement (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration. C’est de cela que dépendra la durée de votre envie de fumer.
En ce qui concerne votre question sur la dangerosité de la vapoteuse, sachez qu'il vaut mieux vapoter que fumer car on se met déjà à l'abri des substances toxiques de la combustion du tabac. Cependant, nous n'avons pas assez de recul et pas d'études scientifiques pour savoir si la vapoteuse aura des effets négatifs sur la santé sur le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court et moyen terme. Donc par principe de précaution, il est préférable de l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac sur le long terme.
Voici quelques conseils pour l'usage de la vapoteuse :
- Garder les mêmes contraintes qu'avec la cigarette. Par exemple : vapoter dehors, ne pas vapoter dans la voiture...
- Utiliser la vapoteuse de façon séquentielle et pas en non stop. Vous aurez ainsi plus de facilité à vous en détacher le moment venu.
- La vapoteuse doit être aux normes CE ou NE ou NF.
- L'e-liquide doit être labellisé "AFNOR".
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre démarche, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
la vapoteuse.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !