Votre question
Arrêt tabac et cannabis
Bonjour, J'arrête de fumer la cigarette et le cannabis. Y a t'il une technique pour que cela soit moins dur?
Quels sont les effets secondaires a l'arrêt de ces deux poisons en meme temps?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour l'arrêt de vos consommations de tabac et de cannabis.
En ce qui concerne le tabac, il n'y a pas d'effets secondaires si vous vous arrêtez de fumer dans de bonnes conditions. Pour cela, il faut :
• bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. De nombreux substituts nicotiniques sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et la nostalgie.
En ce qui concerne la cannabis, nous vous invitons à contacter cette ligne dédiée : Drogues Info Service accessible au 0 800 23 13 13, 7 jours sur 7, de 8 heures à 2 heures du matin (appel gratuit depuis un poste fixe). Appel depuis un portable au coût d'une communication ordinaire : 01 70 23 13 13. Ils pourront vous orienter vers une consultation spécialisée.
L'arrêt de ces consommations est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.