Votre question
arret tabac depuis 2 mois
Bonjour cela fait 2 mois que j'ai arreté de fumer et je tousse et crache souvent c'est gluant est ce normal, y a t'il quelque chose pour éviter cette toux qui irrite ma gorge. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l’arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent vos bronches se remettent en fonction et remontent des sécrétions. Ceci est normal, vous êtes en train de faire votre "toilette bronchique". Cependant, si cette toux et ces crachats devaient durer au delà de 3 mois, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant.
Quant à l'irritation de la gorge, votre pharmacien pourra vous conseiller des pastilles apaisantes.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !