Votre question
Arrêt tabac depuis 10 jours
Bonjour
Je ne dors plus ou très peu, je pleure à longueur de temps, je passe mes journées de repos couchée dans le noir, vraiment plus le goût à rien ni voir personne, je ne vais pas tenir ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Dix jour d'arrêt, c'est super... mais cela ne se passe pas bien. Et s'il en est ainsi, c'est que peut-être vous ne vous arrêtez pas de fumer dans de bonnes conditions.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- être volontaire et motivé ;
- bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. De nombreux substituts nicotiniques sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et la morosité ;
- bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Quelques ajustements et... tout ira mieux !
Souriez ! Vous êtes en train de vous débarrasser d'un poison qui tue un consommateur sur deux : le tabac.
Bienvenue dans une vie sans tabac !