
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Arrêt tabac de puis 1 semaine
Ji arrêter le tabac de puis 1semaine car ji des problème Santer et en m'a dit d'arrêter de fumer depuis longtmp insuffisance veineus colons hiritable un nodule tyroide avec goitre ji pa écouter les medcins ji juste diminuer ma consommations d'un paquit et 10cigarte par jour seulement depuis que ji arrêter ji plien de simptomme nez boucher dufuculter pour respirer bouche sèche gencive aussi dolheur a la tyroide courbatures yeus rouge malle de tete je me suis mait a la cigarette électronique je fume un liquide a12mg le matins et 6mg le soir execusee moi d'être aussi long car de nature angoisser je prend un traitement pour le stress merci de me répondre svp
Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre santé !
Tout ce qui vous arrive : rhume, difficulté à respirer, gencives douloureuses, courbatures, mal de tête sont des symptômes passagers, liés au simple fait d'arrêter de fumer. Tout votre corps doit ré-apprendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs : consultez notre page les bienfaits de l’arrêt pour plus d'informations.
A priori la bouche sèche et les yeux rouges sont peut être en lien avec l'utilisation de la vapoteuse.
Pour celle-ci, nous vous conseillons d'être vigilant dans son utilisation, et notamment d'éviter une utilisation en continu. Privilégiez une utilisation ponctuelle, et rangez-la hors de votre vue quand vous ne l'utilisez pas. Prévoyez sa disparition progressive. Pour cela rapprochez vous de votre médecin traitant. D'ailleurs il serait bien, au vu de votre santé, de le revoir pour lui parler des douleurs à la thyroïde. Nous ne sommes jamais trop prudent.
De toutes les manières vous avez pris la bonne décision en arrêtant de fumer.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Longue vie à vous sans cigarette !