Votre question
Arrêt tabac dans 3 jours
Bonjour
Pour moi ma première crainte est que comme pour moi c est un moment de plaisir et bien être j ai peur de ne pas avoir envie de sortir avec des amis, de m imaginer rentrer chez moi sans pouvoir imaginer me poser et m allumer une cigarette, j ai finalement peur de ne plus être joyeuse de tous ces moments , de me prendre constamment la tête pour ne pas craquer , de perdre le goût de faire la fête...
C est grave de penser cela mais c est ma plus grosse crainte : ne plus avoir la pêche ou la gaieté de ces moments cifarette ...
Comment puis je voir cela différemment ?
Comment rester joyeuse alors que je me prive a longueur de journée?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Vos craintes sont légitimes. S'arrêter de fumer c'est se priver d'un plaisir certes... mais c'est aussi se débarrasser d'un poison qui tue un consommateur sur deux...
Peut-on être réellement joyeux de s'intoxiquer chaque jour davantage ?
Il faut poser un autre regard sur le tabagisme et mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...), ceci afin d’éviter la frustration.
Un tabacologue peut vous aider dans cette démarche. Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page quelques conseils utiles : le guide pratique j'arrête de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !