Votre question
Arret tabac/cigarette électronique
Bonjour,
Je me lance depuis ce jour dans l'arrêt du tabac, patchs + pastilles nicotiniques, seulement j'aurais une question, est-il possible de vapoter la cigarette électronique SANS nicotine juste avec un liquide parfumé et que cela soit sans risque? Je pense que la gestuelle y est pour beaucoup et j'aimerais me faciliter la tâche avec ceci, merci de votre réponse, bien cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La cigarette électronique sans nicotine peut être une aide pour certaines personnes qui arrêtent de fumer avec des substituts nicotiniques.
Bien que nous ne disposions pas d'études scientifiquement validées par la Haute Autorité de Santé, sur l'impact de la cigarette électronique sur la santé et au long cours, à ce jour il n'a pas été constaté de dangerosité sur le court et le moyen terme.
Si vous envisagez de l'utiliser pour vous faciliter la tâche au début du sevrage, c’est envisageable, et ne perdez pas de vue que quand on arrête de fumer, il faut se sevrer de la nicotine mais aussi du geste...
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !