Votre question
Arrêt tabac avec gros fumeur
Bonjour
Je vous envoie ce message car j'ai besoin d'une aide morale. Je ne fume plus depuis le 2 juillet mais j'ai un mari gros fumeur qui ne comprend pas forcément ma démarche. Il va fumer sur le balcon mais malgré ça l'odeur de cigarettes rentre dans l'appartement. Il ne veut pas arrêter de fumer malgré le prix qui nous handicape les fins de mois. Malgré mon moral qui chute, je continue à me battre contre la cigarette mais je me sens vraiment seule.
Merci de m'envoyer un message d'encouragement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Plus d'un mois et demi d'arrêt, c'est super !
Dans un couple on n'est pas forcément prêt à arrêter en même temps et rien ne sert de forcer celui qui n'est pas prêt, car cela ne va pas fonctionner.
Concentrez-vous sur votre démarche, soyez fière de vous. Réjouissez-vous de ne plus voir votre argent et votre santé partir en fumée.
Dites-vous que la meilleure façon de donner envie à votre mari d'arrêter de fumer, c'est de lui montrer que c'est possible et avec le sourire... sinon ça pourrait le dissuader.
Votre mari fume sur le balcon et c'est une bonne chose. Faites en sorte que la porte vitrée soit bien fermée quand il fume pour limiter l'odeur du tabac dans l'appartement.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !