Votre question
Arret tabac 45 jours
Bonjour aujourd'hui cela fait 45 jours que je ne fume plus , j ai un patch 21 Mg diffusion 24 heures jusqu'à maintenant aucun soucis la sa fait 3 nuit que je ne dors pas , j ai des douleurs au ventre également j ai d ailleurs consulter en urgence et apparemment je n ai rien au ventre cela vient il du patch a votre avis ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac ! En utilisant les patchs, vous avez pu franchir le cap des 3 premières semaines du sevrage physique du tabac.
Les troubles du sommeil et du transit (spasmes et diarrhées) peuvent être dus à des symptômes de surdosage en nicotine. Vous pouvez désormais tester les patchs de 14mg 24h et ces symptômes indésirables pourraient disparaître.
Si par contre ces effets désagréables persistent malgré le changement de dosage en nicotine, n'hésitez pas à consulter un médecin pour faire le point et avoir un traitement adapté pour vous sentir mieux (antispasmodiques etc...).
Pendant votre arrêt n'hésitez pas à vous féliciter, vous faire plaisir avec l'argent économisé, penser à "Ce que l'arrêt va m'apporter" , "Apprendre à vivre sans tabac" etc...
Si vous avez d'autres questions sur les substituts nicotiniques ou votre arrêt du tabac, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un(e) tabacologue de Tabac info service gratuitement au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche !