Votre question
Arrêt symptômes
Bonjour,
Je ressens une sensation de brûlure (légère mais détectable) au niveau des poumons. Un peu la même sensation que celle d’un Fumeur qui vient de finir sa session de sport . Je voulais savoir si cela est normal et combien de temps cette sensation peut elle durer?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et cela peut générer de sensations inhabituelles au niveau des poumons. Ce phénomène qui peut s'accompagner aussi de toux et de crachats pour certains, peut durer quelques jours à quelques semaines selon les personnes, puis il se dissipe.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !