Votre question
arret suite infractus
je cherche a arreter suite a un infractus mais je 'arrive pas a m'inscrire et obtenir le kit qui pourrais m'aider.
je fume depuis 32 ans et je sais que sans aide extérieur je ne pourrais pas arreter totalement
merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Si vous avez besoin d'aide... vous avez frappé à la bonne porte.
Plusieurs possibilités s’offrent à vous :
- N'hésitez pas à vous inscrire au Mois Sans Tabac, là où vous pourrez obtenir votre kit.
- Surfez sur notre site Tabac Info Service.
- Téléchargez notre application.
- Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
A vous de les sélectionner ou de les combiner…
Et sachez que pour arrêter dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Alors, à bientôt ?
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !