Votre question
Arrêt suite grippe
Bonsoir,
Cela fait des mois que je songe à arrêter de fumer (5 cigarettes par jour, jamais avant 17h, depuis 40 ans !).
J'ai actuellement la grippe et je n'ai pas fumé depuis vendredi dernier.
Je souhaite profiter de cette pause pour arrêter !
J'ai peur d'avoir à nouveau l'envie lorsque je vais aller mieux.
Ma consommation est faible mais je souhaiterais mettre des patchs. Est ce adapté pour moi ?
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
En moyenne, 1 cigarette donne 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Cela change la dose du patch ! Vous pourriez tester un patch de 7 mg sur 24 heures et si vous ressentez des symptômes de surdosage : maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie, cela vous devra dire que le dosage est trop élevé. Il vous faudra alors utiliser uniquement des substituts nicotiniques oraux, que vous prendrez au cours de votre journée si une idée de fumer devient obsédante !
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !