Votre question
arrêt substituts
J'ai réussi à arrêter de fumer, mais je suis devenue accro aux gommes nicotiniques : 30 gommes /jour. Comment arrêter ? cette dépendance est identique à celle de fumer ; les conséquences sur la santé ne sont pas les mêmes, mais certainement pas anodines.
Que préconisez-vous ? merci.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Là est l'essentiel, car même si vous continuez à consommer de la nicotine, vous vous dispensez des substances hautement toxiques de la combustion du tabac.
Vous avez développé une dépendance comportementale aux substituts nicotiniques oraux. Pour y remédier, nous vous conseillons de consulter un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
Quoi qu’il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !