Votre question
Arrêt substituts oraux
Bonjour
J'ai arrêté de fumer en decembre 2021, je suis tombée enceinte dans la foulée. Je n'avais plus envie de fumer mais des que j'ai arrêté d'allaiter en décembre 2022 j'ai du prendre des substituts oraux. Je n'arrive pas à arrêter ou à diminuer, que puis je faire svp?

Notre réponse
Bonjour,
Nous tenons tout d'abord à vous féliciter pour votre arrêt du tabac.
Vous avez développé une dépendance aux substituts nicotiniques oraux, très probablement parce que vous ne les avez pas utilisés correctement dès le départ.
Le substitut nicotinique n'est pas destiné à répondre à un besoin d'oralité ou à une envie nostalgique de fumer, mais à un manque de nicotine. Or au bout d'un an d'arrêt du tabac, vous étiez complètement sevrée de la nicotine. Cependant il est préférable que vous ayez pris des substituts plutôt que de reprendre le tabac.
Ne vous inquiétez pas, il n'est jamais trop tard pour rétablir le processus de sevrage nicotinique. Un(e) tabacologue peut vous aider à vous sevrer des substituts. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans l'arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Il y a une solution pour chaque situation.