Votre question
Arret sans susbittut
Bonjour arrêter de fumer d'un coup 17 jour d'arrêt sans susbitut j'arrive un peu mieux à dormir qu'au début met j'ai bcp d'angoisse et de stress sa m'intrigue un peu

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous étiez dépendant de la nicotine et que vous vous soyez arrêté sans traitement de substitution nicotinique, vous ne serez sevré de la nicotine qu'au bout d'un mois d'arrêt total du tabac. Et c'est le manque de nicotine qui peut générer les troubles du sommeil et l'anxiété.
Essayez de vous détendre. Il faut profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...
Quand vous vous sentez angoissé, pratiquez la respiration abdominale en 5 étapes :
1. Installez-vous confortablement. Vous pouvez enlever votre ceinture, éteindre votre téléphone, vous couvrir si vous avez froid : mettez-vous à l’aise ! Vous pouvez être allongé, assis, ou même debout. Détendez-vous, décroisez vos jambes, posez vos pieds bien à plat, ancrés dans le sol. Fermez les yeux.
2. Inspirez. Pour bien ressentir votre respiration, posez vos mains sur votre ventre. Inspirez lentement par le nez en gardant les épaules basses. Votre ventre doit se gonfler doucement au cours de l’inspiration.
3. Marquez une pause. Quand l’inspiration est complète, retenez l’air pendant 2 à 4 secondes. Mettez-vous à l’écoute de vos sensations.
4. Expirez. Puis, soufflez l’air par le nez, tout doucement. Accompagnez l’expiration en dégonflant peu à peu votre ventre.
5. Recommencez. Recommencez cette respiration 2 ou 3 fois, ou autant de fois que vous avez besoin !
En terme de sevrage nicotinique, vous avez parcouru plus de la moitié du chemin, mais si cela devenait trop compliqué, il ne faudra pas hésiter à prendre des substituts nicotiniques pour vous aider. Contrairement à une cigarette, eux ne vont pas réactiver vos récepteurs nicotiniques et permettront la poursuite du processus de sevrage.
Sachez aussi que vous pouvez gratuitement trouver de l'aide et du soutien auprès d'un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !