Votre question
Arrêt sans substitut
Bonjour je suis actuellement à la cigarette électronique au dosage le plus faible et je compte arrêter totalement mais sans substitut nicotiniques , auriez vous quelques conseils en cas d'envie ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cette démarche d'arrêt!
Oui, on peut se débrouiller sans substituts.
Sachez qu'une idée de cigarette, appelée pulsion ne dure en moyenne que 3 minutes avant de disparaître. Tout ce qui peut vous occuper la tête et les mains pendant ces 3 minutes est bon à prendre: lecture, musique, jeux, puzzles, coloriages, bricolage, appli de jeux sur smartphone, réseaux sociaux, ... Faites votre propre liste de ce que vous pouvez faire avec plaisir en 5 minutes chrono.
Repensez aussi dans ces moments-là aux raisons qui vous poussent à arrêter, imaginez vous dans quelques semaines, non fumeur, libre et heureux....
Et sachez que plus vous résisterez, plus vous serez fort. Et que plus le temps passera, et plus ces pulsions seront brèves, rares, et moins intenses.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
Très bonne route à vous !