Votre question
Arrêt sans (ou presque) symptômes
Bonjour,
Gros fumeur pendant 15 ans, 2 paquets par jours au moins les dernières années, j'ai complètement arrêté il y a maintenant 4 jours avec l'aide de patchs et pastilles recommandés par ma pharmacienne.
- Patch 21mg/24h
- Pastille 2mg
Depuis mon arrêt, à part une légère difficulté à dormir et une légère envie de fumer au moment des cigarettes "réflexes" (au réveil, après la douche et après manger), je n'ais aucun autre symptôme pour le moment, ce que je trouve assez bizarre ayant été bien dépendant pendant longtemps.
Ca m'inquiète un peu du coup : Est-ce que je dois m'attendre à une série de symptômes me tombant dessus d'un coup dans les jours à venir ?
Merci d'avance.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Quand on a été le fumeur que vous étiez, c'est qu'on a développé une forte dépendance nicotinique. Sachez qu'un patch de 21 milligrammes est l'équivalent de 20 cigarettes par jour et non de 40...
Pour certains fumeurs, il faut parfois porter plusieurs patchs, tout en conservant bien sûr les substituts nicotiniques oraux qui sont là pour gérer les moments difficiles.
Pour le moment vous êtes porté par une forte motivation qui compense le manque de nicotine, mais vous risquez de vous essouffler...
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !