Votre question
Arrêt sans nicotine
Bonjour
Je ne sais pas si vous allez pouvoir m aider mais
J'ai arrêté de fumer le 20 décembre par une séance de laser. Cela a bien fonctionné je n'ai pas retoucher unz cigarette avec certe une grosse volonté mais j ai toujours une boule au ventre non stop. Mes angoisses remontent et je prends même les angoisses des autres...
Je ne prend pas ni patchs ni nicotine car après une séance de laser cela n est pas recommander. Et de plus je n ai pas forcément envie de prendre des substituts maintenant après ce temps là.....
J ai fais également deux séances d hypnose qui me font du bien sur le moment
Mais j ai toujours ces angoisses et cette boule horrible au ventre. C est un cercle vicieux du coup car je pense à la cigarette malgré que je n'ai plus envie de fumer.
Je ne suis pas sûre d être claire.....
Merci par avance
Bonne soirée

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Après plus de 2 mois et demi d'arrêt, vous êtes maintenant sevrée de la nicotine.
Si ce n'est pas déjà fait, il faut rapidement mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir pour éviter la frustration. Il faut profiter de votre budget tabac pour prendre soin de vous (massage, coiffeur, esthéticienne...), vous détendre (yoga, sophrologie, relaxation, sport...), vous gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Plus vous saurez faire cela et plus vite vous vous sentirez mieux.
Si malgré l'application de ces conseils, vous ne voyez pas de changements, il faut en parler avec votre médecin traitant !
Ne doutez jamais que l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances... Bientôt cette phase de transition sera derrière vous et vous profiterez de tous les instants sans cigarette !
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89. Nous sommes là pour vous !
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !