Votre question
Arrêt progressif
J’ai été hospitalisé pendant 2 jours pour artère bouchée je ne fume plus depuis le 23 juin très difficile je pense à la cigarette électronique sans nicotine qui pourrait m’aider et ne plus penser à prendre une cigarettes ce serait bien oui ou non d’après vous

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac;
Si vous ne bénéficiez pas d'un traitement de substitution nicotinique adapté à vos besoins, il est normal que cela soit très difficile pour vous d'arrêter de fumer.
Une vapoteuse sans nicotine ne changerait rien à votre sensation de manque de nicotine.
De plus, nous ne disposons d'aucune étude scientifique concernant l'usage de la vapoteuse avec ou sans nicotine, dans le cadre d'une artériopathie. Nous vous invitons donc à prendre l'avis de votre médecin traitant ou de votre médecin vasculaire qui connait mieux votre état de santé que nous.
Une fois que vous aurez recueilli leur avis, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera ce bilan, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !
Il y a une solution pour chaque situation.