Votre question
Arrêt progressif
Bonjour
Depuis le 5 janvier je suis passée de 20 a 4 ou 5 cigarettes par jours.
Depuis hier une de plus quotidienne et je culpabilise....
Je n' ais aucune aide ni substitut.
Je veux juste savoir si je suis sur la bonne voie et si je dois culpabiliser si j en fume une de plus que mes 5 prévues.
Je compte d ici quelques temps aller chez 'un acuponcteur car je pense avoir du mal pour arrêter complètement.
Sachant que j' ai 40 ans de tabac derrière moi et a 20 cigarettes par jour..
Que me conseillez vous?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo !!! C'est plutôt une bonne nouvelle que vous nous annoncez !
Vous êtes bien partie, et vous vous "attaquez" maintenant aux cigarettes les plus difficiles, les plus dures à supprimer, car elles cristallisent les pouvoirs de vos 20 cigarettes. Et vous devriez plutôt être fière de vous !
Pour continuer à progresser, nous vous proposons d'avoir recours à des pastilles (ou des gommes) de nicotine.
Même après plusieurs semaines d’arrêt sans substituts, nous vous conseillons d'y avoir recours. Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifieront le quotidien et sécuriseront votre arrêt. Une forme orale, comme des pastilles ou des gommes, quelques fois dans la journée, devraient mettre fin à ces dernières cigarettes.
L'acupuncture ne fait pas partie des techniques qui ont fait la preuve de leur efficacité spécifique sur l’arrêt du tabac.
Toutefois, cette méthode n'a pas de contre-indication et peut être une aide en plus d'une technique validée.
Assurez-vous de faire appel à un professionnel diplômé du monde de la santé, qui pratique ces techniques en plus de la médecine traditionnelle, ce sera un gage de sérieux. Votre médecin ou votre pharmacien pourra vous conseiller.
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.