Votre question
Arrêt progressif
Je fume 2 cigarettes le soir mais je n'en fume plus 10 par jour...suis je en progression ?
Le dosage de mon patch est le minimum donc me conseillez vous d augmenter le dosage?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ce bon début ! 2 au lieu de 10, c'est une réduction très intéressante.
Vous pouvez augmenter le dosage de votre patch, oui, mais ce qui serait encore plus pertinent, ce serait de garder le même dosage et de remplacer vos deux cigarettes par une forme orale de nicotine : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray. Cela permet une gestuelle, une action concrète qui est absente du patch.
Vous devrez aussi apprendre à remplacer ces deux dernières cigarettes dans leur aspect psychologique : elles vous récompensent, vous stimulent, vous consolent ? Vous allez devoir réfléchir à des solutions alternatives. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Pour vous encourager à aller jusqu’au bout, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
Encore bravo et bonne route vers l'arrêt complet !