Votre question
Arrêt progressif tabac
Je fume environ 10 cigarettes par jour et je voudrais passer à la cigarette électronique pensez vous que c'est une bonne idée avant d'arrêter totalement de fumer du tabac

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre projet d'arrêt du tabac !
Oui, vous pourriez vapoter pour arrêter de fumer, car la vapoteuse est beaucoup moins dangereuse que la cigarette, du fait notamment de l’absence de goudrons et de monoxyde de carbone dans la vapeur.
Si cette vapoteuse vous permettait de ne plus fumer, alors ce serait un premier pas important pour votre santé.
Pour protéger réellement votre santé l’arrêt complet du tabac est recommandé, car garder des cigarettes augmente le risque de recommencer à fumer. Sans parler du danger pour la santé que constitue même une petite consommation.
Dans un second temps vous pourrez envisager d’arrêter cette vapoteuse.
Les substituts nicotiniques, bien dosés et correctement utilisés resteront, à ce moment-là, la méthode la plus fiable et la plus efficace.
Pour gérer au mieux votre démarche et comme il n’existe pas encore de protocole de dosage et de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de consulter un(e) tabacologue en face à face. Vous pourrez en trouver un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.
Si vous avez d’autres questions, le 39 89 est à votre disposition.