Votre question
Arrêt progressif difficile
Bonjour, j'ai commencé avec l'application depuis le 21 janvier, le fait de compter mes cigarettes par jour me motive, mais très difficile pour moi le week-end. Seulement depuis aujourd'hui je comble avec la vapote, qu'en pensez vous ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait de contrôler votre consommation de tabac.
L’utilisation simultanée de la cigarette électronique et de la cigarette classique bien qu’augmentant la quantité globale de nicotine absorbée peut s’intégrer dans une logique d’arrêt du tabac.
Cette diminution de la quantité de cigarettes fumées peut en soi permettre une diminution du risque associé au tabagisme, même si l’arrêt complet du tabac reste l’objectif prioritaire.
A ce jour, la cigarette électronique est considérée comme beaucoup moins dangereuse que le tabac fumé ou la cigarette manufacturée ou roulée du fait notamment de l’absence de goudrons et de monoxyde de carbone dans l'aérosol produit
Si la cigarette électronique vous permet de moins fumer de tabac, c’est déjà une première étape mais, pour préserver au mieux votre santé, il est conseillé d’arrêter totalement votre consommation de tabac.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement téléphonique.
Vous pouvez aussi consulter ces documents :
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous êtes sur le bon chemin, continuez !