Votre question
Arrêt pendant grossesse
Bonjour, j'ai appris ma troisième grossesse il y a une semaine. J'en suis au tout début seulement. Cette troisième grossesse était voulue!! J'ai déjà diminuer pendant les 5 mois d'essai mais je ne parviens pas a arrêter complètement.
Pour ma première grossesse j'ai arrêté complètement a 5 mois. Et je fumais très peu. Et pour la deuxième j'ai arrêté de suite car je n'avais pas encore vraiment repris. 7 ans plus tard c'est orrible je me rend compte de la difficulté... J'en suis a environ 15 cigarettes par jour. 15 de trop. J'aimerais trouver cette force je veux a nouveau allaiter cet enfant !

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre volonté d'arrêter le tabac, c'est une des meilleures décisions que vous pouvez prendre pour votre santé et celle de votre bébé.
Il est recommandé d'arrêter complétement de fumer pendant votre 3 ème grossesse, afin de limiter les risques et de permettre un développement optimal du bébé.
Il n'y a pas de contre-indication à utiliser les patchs, les comprimés à sucer ou les gommes à mâcher à la nicotine pendant la grossesse. L’utilisation des substituts nicotiniques est autorisée sous contrôle médical chez les femmes enceintes et les femmes qui allaitent.
En étant enceinte, la sécurité sociale prend en charge les substituts nicotiniques sur prescription médicale. Vous trouverez tous les détails sur le site ameli.fr.
Il est aussi important de se faire accompagner, pour mettre en place les solutions les mieux adaptées pour un arrêt du tabac le plus confortable possible.
Vous pouvez en parler au médecin ou à la sage-femme qui vous suit dans votre grossesse ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez vous.
Vous pouvez également appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Bonne continuation dans votre démarche et votre 3ème grossesse.