
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Arrêt patch
Bonjour, j’ai utilise pendant 1 mois des patch 21 mg, 2 mois des 14 mg et 1 mois des 7 mg avec des pastilles en plus. J’ai arrêté depuis environs 2 semaines les patch en continuant les pastilles. Depuis l’arrêt des patch je trouve le sevrage difficile et me sent très irritable. Que me conseillez-vous ? Prendre patience ça devrait s’attenuer ? Reprendre des patch ? Augmenter le nombre de pastilles ? Je vous remercie par avance.
Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! Vous avez fait un très beau cadeau à votre santé !!!
Bravo aussi pour votre capacité à trouver des solutions à vos difficultés : toutes les options que vous avez citées sont valables.
Sauf peut-être "prendre patience", car il y a toujours des choses à faire. Par exemple, modifiez vos habitudes et vos idées sur la cigarette, sur ce qu'elle vous apportait... ou vous enlevait !
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien. Ne faites pas l'impasse sur cet aspect.
En ce qui concerne vos substituts nicotiniques, reposer des patchs 7 mg pendant 1 mois de plus est une option aussi intéressante que d'augmenter le nombre de vos pastilles. Choisissez la solution que vous préférez.
S'il vous reste des questions, le 39 89 est à votre service : nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !