Votre question
Arrêt patch effet secondaire
Bonjour,
Cela fait 2 semaines que j ai arrêter les patch ( cela faisait 6 mois progressivement), est ce normal que depuis j ai des insomnies, transpire, plus nerveuse ?
Car du cou je n ai plus rien une pastille de tps en tps à la nicotine . Merci pour votre retour.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous êtes allée jusqu'au dosage le plus faible des patchs (selon ceux que vous avez utilisé il s'agit du 7 mg pour les patchs sur 24h ou du 10 mg pour les patchs sur 16h), ces symptômes ne peuvent être des symptômes de manque. Par contre si vous avez arrêté les patchs à un dosage trop élevé, cela se peut.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Vous trouverez ici des conseils pour une meilleure qualité de sommeil et pour vous détendre :
un exemple d'exercice de relaxation.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !