Votre question
Arrêt patc
Bonjour après 90 j de sevrage, avec des patchs de 14 pui 7 mg , je vien d arrêter d en mettre depuis 2 jours et L envi revien au galop je compense avec des gommes à mâcher 4 mg ! Mes question sont est il trop top pour arrêter le pach ? Et la gomme 4 mg c’est pas un dosage trop élevé pour la ou j en suis ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Voilà un arrêt bien mené, bravo !
Vous avez plusieurs pistes possibles :
- remettre des patchs 7 mg 15 jours de plus,
- prendre des gommes, comme vous faites, mais plutôt en 2 mg (à faire surtout si les 4 mg vous donnent des palpitations, mal à la tête, la bouche pâteuse, des vertiges ou mal au ventre),
- vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous avez envie d’une cigarette, pour en obtenir quoi ? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, ou pour me consoler) cherchez ce qui vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphoner à un proche).
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer votre arrêt plus facilement ; mais si c’est trop difficile "en solitaire” n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.