Votre question
arrêt, manque le soir
Bonjour
J'ai arrêté de fumer depuis 18j et le manque est souvent le soir au moment du coucher. Hors je ne fumais que rarement le soir. Quel conseil avez vous pour passer ce cap.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
S'arrêter de fumer, c'est faire le deuil d'un plaisir. Un plaisir qui tue quand-même un consommateur sur deux... Il faut donc se tourner vers d'autres plaisirs moins dangereux. Profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs... ceci afin d’éviter la frustration.
La cigarette du soir est particulière, c'est la cigarette détente et la cigarette récompense d'une journée de travail accomplie. En fin de journée accordez-vous donc un moment de détente et de plaisir : prendre un bain aux huiles essentielles apaisantes, boire un thé ou une infusion aromatisée avec un bouquin sur les genoux, écouter de la musique allongé sur le canapé, faire du sport... Ce ne sont que des exemples mais vous trouverez ce qui vous fera plaisir.
Autre point essentiel pour que le sevrage se passe le mieux possible, il ne faut pas se sentir en manque de nicotine. Il est ainsi conseillé de bénéficier d'un traitement d'aide à l'arrêt du tabac adapté à ses besoins.
Contactez un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !