Votre question
Arrêt mais jusque quand ?
Bonsoir . J'ai arrête de fumer y'a un mois, sachant que j'ai craqué 2 fois donc 2 cigarettes. Bref. J'ai arrête comme ça , mais je ne sais pas pourquoi, sans réelle motivation. Je ne ressens pas forcément les effets benefiques soi disant. Bref, je ne sais pas combien de temps ça va durer même si c'est quelque mois, y aura t-il du bénéfice ou pas. ? Et si j'en fume une à jamais, est ce que ça "casse" Tout ou pas... En tout cas je suis triste je déprime , j'ai été constipé, je dors mal... Les effets secondaires ça, je les ai ! Et mes enfants qui me cassaient la tête avec la cigarette n ont même pas remarqué que je ne fume plus !

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt ! Même si celui ci n'était pas prémédité, il est bel et bien là alors bravo !
Tout arrêt du tabac, peu importe sa durée, est positif pour votre santé ! De plus, outre la santé, il y a d'autres bénéfices à l'arrêt : financier, esthétique, notion de liberté, ... Soyez fière de vous, encore plus dans les conditions difficiles que sont les vôtres, c'est à dire en ressentant des symptômes de manque physique de nicotine (sentiment de déprime, trouble du sommeil).
Ainsi pour que l'arrêt soit plus confortable, pensez à prendre du plaisir à faire de nouvelles activités (manuelles, intellectuelles, sportives, ...).
La motivation peut se travailler au travers d'entretiens motivationnels. Pour ce faire, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89 ou consulter un tabacologue en face à face. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous sur notre annuaire.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Nous vous souhaitons une très belle année sans tabac et bonne continuation dans votre démarche !