Votre question
Arrêt et suivi
Bonjour, j'ai arrêté de fumer depuis 12 jours. C'est très dur mais je tiens.
J ai commencé à 14 ans et j ai fumé jusqu a 2 paquets par jour.
Peut on bénéficier d un tcheck up poumons coeur? J ai envie de reprendre le sport mais pas sans quelques vérif.
De plus, J ai un cholestérol vraiment pas top ainsi que des triglycérides ( père: sous traitement triglycérides, mère sous traitement cholesterole).
Merci d avance pour vos conseils.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et pour votre souhait de reprendre le sport.
Vous reprenez votre santé en main, c’est super !
En ce qui concerne le bilan de santé, il vous faut en parler avec votre médecin traitant qui vous connaît mieux que quiconque et qui décidera des examens médicaux nécessaires.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre démarche d'arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : j'arrête de fumer.
Et sur ce site : mangerbouger, des conseils sur le bon équilibre alimentaire et sur l'activité physique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !