Votre question
Arrêt et reprise
J'arrête pas, j'arrive pas à répondre à la question, j'arrête la cigarette plusieurs semaines dès qu'il y a quelque chose qui va pas dans ma vie, je reprends systématiquement. Impossible de m'en défaire

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait de vouloir en finir avec la cigarette, félicitations également pour votre persévérance !
Si vous ne tenez pas votre arrêt dans le temps, c'est que peut-être vous ne vous arrêtez pas dans de bonnes conditions.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
• être volontaire et motivé ;
• bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. Pour connaître vos besoins, il faut réaliser le bilan de votre tabagisme. De nombreux traitements d'aide à l'arrêt du tabac sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Arrêter de fumer c'est réapprendre à vivre sans cigarette. Il faut donc que vous réfléchissez aux actions que vous pouvez mettre en place et lieux d'une cigarette lorsque quelque chose ne va pas dans votre vie.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !