Votre question
Arrêt et reprise du tabac
Bonjour
J’ai fumer depuis l’âge de 18 ans j’ai arrêté pendant ma grossesse et j’ai repris la cigarette puis vers 45 ans j’ai arrêté pendant 10 ans puis je reprend et j’arrête tout les deux ans environs estce nocif pour la santé?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Ce qui est dangereux c'est de fumer. Donc quand vous arrêtez, c'est déjà ça de gagné pour votre santé. Mais en reprenant votre tabagisme, vous vous exposez à nouveau aux dangers du tabac.
Il faut essayer de comprendre pourquoi vous reprenez au bout de si longues périodes d'arrêt (10 ans, 2 ans). Il faut en fonction de cela, mettre des stratégies en place pour éviter de retomber dans les mêmes écueils.
Venez en parler directement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service, en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés pour en finir définitivement avec le tabac, vous accompagnera dans l'arrêt en vous proposant un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
N'attendez plus !