Votre question
Arrêt et projet de grossesse
Bonjour,
Je suis en train d'essayer d'arrêter pour la nième fois. Bien que petite fumeuse, et que le test me dise non dépendante. Je fume 2 à 4 cigarettes le soir et plus des que l'on prend des apéritifs entre amis (2 A 3 fois/sem).
Je prends 1 CP de nicotine 1mg des que l'envie me prend de fumer. Mais étant dans une démarche de tomber enceinte. Si je suis enceinte comment arrêter les CP de nicotine non recommandés alors?! Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac augmentera vos chances de tomber enceinte. L'arrêt du tabac est fortement recommandé une fois enceinte pour le bon développement du fœtus. Vous avez tout à y gagner !
Sachez que les substituts nicotiniques ne sont pas contre-indiqués pendant la grossesse. Au contraire il vaut mieux utiliser un substitut qui ne contient que de la nicotine plutôt que de fumer une cigarette qui contient de la nicotine + 4000 substances chimiques qui peuvent être préjudiciables pour votre bébé.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il pourra même vous proposer un suivi si vous le désirez.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre futur bébé.
Bonne continuation dans votre démarche !