Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Arrêt et peau

Bonjour,
J'ai arrêté depuis 28 jours et il me semble que j'ai la peau beaucoup plus sèche. Je ne sais pas si cela peut être lié à l'arrêt du tabac ? J'utilise des patchs. Peut être est-ce lié à des effets indésirables liés aux patchs ?
Merci pour votre réponse.

Notre réponse

Bonjour,

Tout d'abord, bravo pour l'arrêt du tabac ! C'est le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire.

De manière générale, c'est fumer qui favorise une sécheresse cutanée. Le patch nicotinique n'est pas responsable de ce phénomène.

L’arrêt du tabac est bénéfique pour la peau et la beauté en général. Le teint s’éclaircit, car les cellules de la peau sont mieux oxygénées, elle retrouve plus de souplesse.

Si ce symptôme persiste, parlez-en a votre médecin traitant. En attendant prenez soin de votre peau.

Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.

Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !