Votre question
arrêt et maux de tête
Bonjour
J'ai arrêté de fumer grâce à une séance d'hypnose il y a 5 semaines de cela. Je souffre depuis de violents maux de tête au quotidien surtout en fin de journée.
Est ce lié au sevrage? Que faire pour me soulager?
Merci pour votre retour

Notre réponse
Bonjour,
5 semaines, c'est une belle victoire à votre actif ! Bravo !!!
Oui, le mal de tête fait partie des inconvénients transitoires de l'arrêt. Il est dû au relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui ne sont plus soumis aux contractions provoquées par la nicotine de la fumée de cigarette.
Et là, il ne vous reste plus qu'à patienter, votre corps a besoin de quelque temps pour s'habituer à retrouver un fonctionnement naturel sans la cigarette.
Mais, si 8 semaines après votre arrêt cela persiste, allez consulter votre médecin, qui vous connaît bien, qui pourra vous examiner, vous prescrire si besoin des examens ou un traitement, et vous féliciter de votre arrêt.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Et si d’autres difficultés surgissaient, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.