Votre question
Arrêt et allergie aux chats
J'ai arrêté de fumer depuis 2 mois, j'ai eu quelques symptômes de rhume les premières semaines mais depuis 2/3 semaines mes crises d'allergies sont quasi quotidienne, ce qui n'était pas le cas avant que j'arrête la cigarette.
On dit que la toux, le rhume etc sont présents les premières semaines mais cela dure, est-ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Sans connaître votre dossier médical, il nous est difficile de vous dire si c'est normal ou non.
Ce qui est certain c'est que lorsqu'un ou plusieurs symptômes apparaissent à l'arrêt du tabac et qu'ils durent trop longtemps selon vous, vous devez consulter votre médecin traitant. C'est lui qui pourra dire si, notamment il faut revoir votre traitement contre les allergies.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne doutez jamais que vous avez pris la bonne décision, car l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !