Votre question
Arrêt ..envie
Bonjour je suis non fumeuse depuis le 9 juin ... J'ai craqué aujourd'hui ..juste une. Cela m'a dégouté mais m'a fait du bien .. je reste sur mon objectif de ne pas continuer . Je pense que cette cigarette était juste pour le plaisir .. vais je craquer le fait d'en avoir fumé une?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Plus d'un mois d'arrêt c'est super !
Cette cigarette fumée est un accident de parcours. Ce qui est important c'est de ne pas réitérer, car chaque fois que vous fumez vous stimulez vos récepteurs nicotiniques alors que le but du sevrage c'est de les mettre en veille. En réitérant, vous finiriez par perdre le contrôle...
Sachez vous faire plaisir autrement. Il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi (massages, esthéticienne, coiffeur), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation...), se gâter (un vêtement, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...), organiser un week-end... Mettez l'accent sur la notion de plaisir dans votre vie.
Assurez-vous également que vous vous arrêtez de fumer dans de bonnes conditions. Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue, dans la vie sans tabac !