Votre question
Arrêt en cour de la cigarette
Bonjour j ai arrêté de fumer depuis 10 jours . Cela est très dur mais j essaye de ne pas craquer je dois me déplacer pour une fête sachant que tous le monde fume j appréhendé cette soirée ou bien sûr je suis obligée d aller que dois je faire pour ne pas craquer? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Assurez-vous avant tout d'arrêter dans de bonnes conditions. Pour arrêter dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivée
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) Cela évite la frustration et les tensions qui l'accompagne.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Si vous avez peur de craquer lors de cette soirée à laquelle vous êtes obligée d'assister, munissez-vous de substituts nicotiniques oraux, prévenez votre entourage que vous arrêtez de fumer et demandez-leur de vous refuser un cigarette, si toutefois vous deviez en demander une.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, bravo !